Champ d’application des conditions d’utilisation

Weloveat, établie en Belgique, à Mons est ci-après dénommée « Weloveat » ou « nous ».

WeLoveat agit en tant que Personne Physique au nom de Corsini Jeremy sous le numéro d’entreprise 0682.776.962

Nous assurons les relations via le site internet www.weloveat.be et ses applications mobiles Weloveat en ligne.

Weloveat vous permet de demander des services auprès de prestataires Tiers, les Restaurants, ou directement auprès de Weloveat. Ces services sont mis à disposition sur son site internet et ses applications mobile.

Les présentes conditions générales s’appliquent à tout utilisateur du site internet et ses applications ainsi qu’à l’ensemble des contrats et conventions que Weloveat conclut dans le cadre de ses services.

Nous pouvons vous demander d’accepter des conditions distinctes qui régissent l’utilisation particulière de nos relations.

Weloveat peut à tout moment modifier ces présentes conditions générales. Tout utilisateur sera alerté par mail et devra se mettre à jour. Les nouvelles conditions générales au moment de la commande prévaudront.

Définitions

Les commerçants et restaurateurs et toutes entreprises alimentaires vendant des produits sur notre plateforme sont dénommés ci-après « les Restaurants »

Les services de l’industrie alimentaire ou de l’épicerie ou du commerce de détail qui vous sont fournis par les Restaurants sont dénommés ci-après « Service de l’alimentaire »

Les prestataires de livraison et d’autres services de mobilités sont dénommés ci-après « Prestataire de livraison »

Tous les services de transports, de livraison, de logistique et de mobilité sont dénommés si après « Service des prestataires »

Les Consommateurs ou clients de la plateforme qui utilisent le site internet ou ses applications afin de jouir des services de l’alimentaire ou de Weloveat sont dénommés ci-après « Consommateur » ou « vous ».

Droits et obligations du consommateur

Le compte

Pour utiliser les services de Weloveat, vous devez vous enregistrer sur le site internet ou ses applications mobiles, avoir plus de 18 ans à moins que le Restaurant impose une condition d’âge différent.

Toutes les informations transmises par le consommateur à Weloveat à quelques moments que ce soit, doit être actuelles, exactes et confidentielles.

Le consommateur doit informer immédiatement Weloveat s’il a des raisons de croire ou des suspicions, que quelqu’un d’autre connait son nom d’utilisateur ou mot de passe. Ceux-ci devront immédiatement être remplacer.

Dans l’hypothèse d’un vol de carte bleue ou d’information bancaires, le consommateur doit immédiatement prévenir son établissement bancaire et faire les démarches nécessaires.

Le consommateur sera responsable des paiements pour l’utilisation des services de l’Alimentaire ou de Weloveat, sauf en cas de force majeure (hacking, piratage informatique ou des manquements de Weloveat) à son obligation de sécurité.

Le compte de l’utilisateur est personnel. Il ne peut être ni loué ni partagé ni vendu.

Les allergènes

Le consommateur à l’entière responsabilité de se renseigner sur les allergènes des produits achetés.

La plupart des Restaurants proposerons sur leur menu les allergènes des préparations de certains articles, s’il vous manque des informations qui ne sont pas disponible par l’intermédiaire de notre plateforme, vous devez directement contacter le Restaurant. Nous ne sommes en aucun cas responsable des problèmes allergiques. Il est de votre responsabilité d’avertir les Restaurants sur vos allergies ou intolérance alimentaire que vous pourriez avoir.

Le consommateur est tenu de lire attentivement les instructions relatives aux produits et à leur utilisation ainsi que les avertissements accompagnant les produits et d’en tenir compte.

Les commandes

Une fois la commande faite par le Consommateur auprès du Restaurant, si celui-ci s’avère avoir une rupture de stock, une mise à jour de vos articles vous sera demandée. Le Restaurateur contactera immédiatement le Consommateur afin de lui proposer un nouvel article ou de continuer sans l'article. Vous pouvez également choisir d'annuler votre commande à ce moment-là.

Lorsque vous recevez une mauvaise commande, il se peut que vous ayez reçu la commande de quelqu’un d’autre. Veuillez-nous en informer dans le FAQ « j’ai reçu la mauvaise commande » via ce lien : weloveat | Achetez simplement avec une photo claire de votre commande.

Il est interdit de porter préjudice ou nuisances ou des dommages matériels que ce soit aux Restaurants ou prestataires de livraisons.

Le consommateur à l’obligation de bonne conduite envers les autres utilisateurs du site internet et ses Applications.

Offre des Restaurants

Les offres faites par les Restaurants sur la plateforme de WeLoveat sont les plus complètes et précises possible.

Lorsque les Restaurants sont en congés ou fermés, ceux-ci le notifient obligatoirement dans le site internet ou ses applications.

Les Restaurants ont l’obligation de mettre leur stock à jour sur la plateforme. Il est interdit de faire plusieurs comptes pour un seul Restaurant.

Information sur le droit légal de rétractation

Nous ne traitons qu’avec le secteur de l’alimentaire, ce qui rend le retour de marchandises impossible et dangereux pour tous les périssables ou aliments pouvant se détériorer. Nous vous demandons donc d’être le plus vigilant possible quant aux achats effectués !

Si vous acheter un produit non périssable auprès de l’un de nos Restaurants, celui-ci vous fournira toutes les informations nécessaires vous permettant d’exercer votre droit de rétractation de la commande dans un délai de quatorze jours suivant la date de votre commande.

Durée du contrat et résiliation

L’affiliation entre les consommateurs et Weloveat est conclue pour une durée illimitée et peut être résiliée à n’importe quel moment.

Prix, frais de préparation, paiement

Les prix mentionnés sur la plateforme en ligne sont les prix locaux TVA comprise.

Des frais de préparation de 3.99 EUROS sont demandés après chaque commande auprès du consommateur.

Afin de valider votre commande, nous vous demandons :

  • de remplir la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées ou donner son numéro de consommateur s’il en a un ;
  • de remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits ou services choisis ;
  • de valider sa commande après l’avoir vérifiée ;

Une fois la commande validée par le consommateur

  • d’effectuer le paiement dans les conditions prévues ;
  • de confirmer sa commande et son règlement.

La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

Nous vous communiquerons vie l’application ou par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.

Moyens de payement

Le payement de la commande se fait en ligne par virement bancaire via la plateforme Vivawallet ou Payconiq.

Le restaurant ayant leur propre service de livraison peuvent également demander le payement en cash avec le solde juste en EUROS.

Nous acceptons les cartes Visa, MasterCard et American Express, Bancontact, KBC et Belfius.

Responsabilités

Toutes les offres sur la plateforme de Weloveat sont sans obligation. Nous nous efforçons à avoir toutes les informations dont vous avez besoin afin d’avoir une bonne indication de chaque offre. Les erreurs ou les fautes manifestes dans les offres ou sur le Marketplace ne sont pas opposables.

Weloveat n’agit qu’en tant qu’intermédiaire ou représentant des Restaurants. L’ensemble des produits ou services de l’alimentaire proposé par les Restaurants ne sont vendus qu’en petite quantité et pour votre utilisation propre. Ceux-ci ne peuvent être utiliser à d’autres fins, comme la distribution ultérieure ou la (re)vente.

Weloveat n’est en aucun cas responsable des dommages indirects et consécutifs, les pertes de profits ou de revenu, les pertes d’épargnes, ect.

Nous ne pouvons en aucun cas être responsable de tous dommages résultants du non-respect des instructions relatives aux produits et à leur utilisation.

Nous ne sommes pas responsables des dommages causés par la transmission d’informations erronées que le Restaurant ou le Consommateur nous à transmit.

Weloveat ne sera pas responsable de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations au titre du présent contrat, si cette non-exécution est provoquée par un événement constitutif de force majeure, notamment la présence de virus informatiques, en cas de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie ...

Seront considérés comme cas de force majeure, les événements remplissant les critères fixés par la jurisprudence.

Il est interdit de porte préjudice ou nuisances ou des dommages matériels que ce soit aux Restaurants ou prestataires de livraisons.

Le consommateur à l’obligation de bonne conduite envers les autres utilisateurs du site internet et ses Applications.

Politique de protection des données, cookies et propriété intellectuelle

Tous les éléments des plateformes de Weloveat sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de celui-ci.

Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.

Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit préalable exprès de Weloveat.

Nous nous efforçons d’utiliser vos données avec le plus grand respect et soin des informations. Pour vous informer de ce qu’il advient de vos données, nous vous proposons de consulter sur notre site web ou via ce lien notre déclaration de protection de la vie privée.

Fraude

Nous nous réservons le droit d’enquêter sur le Restaurant ou le Consommateur si nous avons des raisons valables de suspecter une activité frauduleuse ou non-conforme.

Nous pouvons mettre fin aux relations donnant suite à ces enquêtes et poursuivre en justice le cas échéant.

Droit applicable, tribunal compétent, dispositions invalides

Les présentes conditions générales de vente et les relations contractuelles entre Weloveat, les consommateurs et les Prestataires de livraisons sont soumises à la loi belge.

En cas de litige, seuls les tribunaux de l’arrondissement judiciaire du siège social de Weloveat

Si une ou plusieurs clauses des présentes conditions générales de vente sont tenues pour non-valides ou déclarées comme telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, toutes les autres clauses resteront valides.

Politique de plainte

Nous accordons une grande importance à la qualité de notre service afin de tout mettre en œuvre pour prévenir les plaintes.

Si jamais un doute ou un problème subsiste, vous pouvez nous contacter à tout moment à l’adresse mail : contact@weloveat.be Nous vous fournirons une réponse dans les 7 jours ouvrables.

Si vous n’êtes pas satisfait du traitement de votre plainte, vous pouvez le signaler à la plateforme ODR de la commission européenne.

Rejoins des centaines d’autres personnes sur l’application weloveat®!

#weloveat